Vous etes belle, mademoiselle

20130227-033812.jpg

Quelle est la femme la plus admirée au MONDE, dont la beauté reste indémodable et dont le visage est en permanence photographié, reproduit commenté ?

Réponse… La Joconde, bien entendu. Bon. Forte de ce constat, je me suis dit : imitons la Joconde. Sauf qu’à bien y regarder, le cheveux plat, le petit voile qui tient par l’opération du Saint Esprit et le décolleté carré, sur moi, ce n’était pas top. Sans compter que le sourire, ça faisait quand même un peu figé au bout d’un moment.

Alors j’ai cherché autre chose. Les Vénus, Botticelli, celle de Milo, sont pas mal mais il faut se balader sans bras ou marcher sur l’eau, ce qui n’est pas pratique. Finalement j’ai trouvé : l’Odalisque d’Ingre. Moins connue peut-être, mais bon sang que le turban est seyant ! (En plus, quand on a les cheveux sales, c’est idéal ). Petite touche personnelle, j’ai transformé l’espèce de broche qu’elle porte dans les cheveux en boucles d’oreilles bien grosses et bien pendantes :

Résultat : Douze « Vous êtes belle, Mademoiselle », en une demi-heure entre la Rue du bac et Mabillon. J’en avais obtenu seulement 7 sept avec mes bottes Lim. Pas de doute, Ingres, c’est le pape de la mode de demain. Et il ne démissionnera jamais, lui.

4 réflexions sur “Vous etes belle, mademoiselle

Laisser un commentaire

