Responsable, un jour…

Confession à mon psy :
J’ai un problème avec moi-même. Je sais, je n’ai presque que des problèmes avec moi-même, mais celui-ci, il est vraiment central. J’ai bien passé la vingtaine, mais j’ai toujours comme peur de grandir. Attention, pas vieillir, parce que vieillir, moi, ça ne m’arrivera jamais ! M’avouer aujourd’hui que je suis adulte, ça pèse lourd sur mon moral. C’est tellement négatif … Vous ne trouvez pas ? C’est comme si toutes les libertés qu’on gagnait avec l’âge n’étaient là que pour nous narguer, tout ça parce qu’on doit être responsables. Moi, je refuse d’être responsable, ça fait gueuler ma banquière, mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour éviter de ne mourir étouffée par de vagues soucis primaires. Par ailleurs, si vous me permettez, cette femme ne m’a pas l’air pleinement épanouie, je lui donnerai vos références, à l’occasion. Enfin, je dis ça parce que le simple fait que je puisse être à découvert deux mois par trimestre semble la perturber profondément. J’ose à peine lui dire que je ne m’en rends pas compte puisque je n’ouvre qu’un relevé sur trois … Vous voyez, comme on se fait du mal, seul, et pour rien ! Non, vraiment, docteur, adulte, ce n’est pas fait pour moi. Adulte, adulte, en plus, ça commence comme adultère. J’ai jamais vraiment compris le problème avec l’adultère, c’est quoi qui gène ? Le côté adulte, non ? Vous ne répondez pas beaucoup à mes questions, docteur. Mais, bon, c’est moins pire qu’avec Maman, elle, elle lève les yeux au ciel en permanence. Comme ça …

***

Confession to my shrink: 

I have an issue with myself. I know, I only have issues about myself, but this one is absolutely central. I have passed the twenties now but I’m still afraid to become a grow-up. Admitting to be adult depresses me. It’s so negative. Don’t you think ? As if the freedom you are supposed to reach with age was there only to scoff at you because of the responsible person you have to be. I decline being responsible, it draws my banker mad, but it’s the only way I’ve found not to die under waves of unsophisticated worries. I’d add, If I may say so, that this woman doesn’t look that blossomed, I will give her your references sometime. The simple fact I can be in the red two months by quarter deeply disturbs herself. I hardly dare admitting to her I only open a statement out of three… She hurts herself, alone and for nothing ! No, really, doctor, adult is not a job for me. Furthermore, adult sounds like adultery. I’ve never really got the problem with the adultery thing, what’s the matter ? The adult side ? You don’t really answer my questions doctor. Anyways with mum it’s worse, she constantly rolls her eyes, like that…

4 réflexions sur “Responsable, un jour…

    • en ce moment ca va etre difficile, j’ai à peine le temps de pondre les illus mais dans quelques mois, avec plaisir!

Laisser un commentaire

